Dans cet article, nous allons vous expliquer comment avoir un bon référencement local sur le moteur de recherche Google grâce à Google My Business.
Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir une bonne stratégie de référencement pour toucher aux mieux les clients qui recherchent vos produits ou services sur le moteur de recherche Google. Afin d’avoir un référencement toujours plus pertinent et optimisé, il est fortement conseillé et recommandé de s’adapter aux avancées de notre moteur de recherche favori, Google. C’est en juin 2014 que le géant américain sort sa nouvelle interface Google My Business; interface qui va révolutionner le référencement dit local.
En effet, tous les commerçants qui souhaitent se faire connaître au niveau local auront tout intérêt à utiliser cet outil afin de diffuser leur carte de visite sur Internet. Simple, gratuit et facile à mettre en place, Google My Business est le moyen le plus efficace d’accroître votre référencement local, notamment grâce à sa complémentarité avec Google Maps.
Afin d’améliorer votre référencement local sur le moteur de recherche Google, nous verrons dans cet article toutes les bonnes méthodes à suivre : Qu’est-ce-que Google My Business ? Quelles sont les raisons de l’adopter ? Et quelles sont les bonnes méthodes pour mettre en place une bonne carte de visite ?
Comme dit précédemment, Google My Business est une interface créée par Google en juin 2014 et dont l’objectif est d’augmenter le référencement d’une entreprise au niveau local. Cet outil proposé gratuitement par Google est en quelque sort une carte de visite digitale de votre entreprise. Celle-ci s’affiche sur la page de résultat de Google ainsi que sur Google Maps au moment où vos internautes vous recherchent sur le web.
Cette fiche va fournir différentes informations sur votre entreprise à vos potentiels clients et vous permettre de :
Cet outil va donc vous permettre d’accroître la visibilité de votre entreprise sur l’ensemble de votre zone de chalandise (villes ou régions ou votre société développe son activité).
Google développe de nombreux outils innovants afin d’aider au mieux les professionnels du référencement. Si certains outils ne sont pas toujours pertinents, Google My Business, au contraire, l’est s’il est utilisé de manière optimale. Voici donc les raisons pour que vous adoptiez l’interface Google My Business :
Après vous avoir convaincu de l’utilisation et des multiples avantages de Google My Business, nous allons voir avec vous toutes les étapes à suivre :
Attention :
En conclusion
Google My Business est devenu un outil majeur et incontournable pour acquérir un référencement local pertinent et efficace. En effet, pour toutes les entreprises de proximités et les commerçants, cet outil sera parfaitement adapté.
Grâce à cette fiche, vous pourrez donc donner toutes les informations utiles de votre entreprise à l’ensemble de vos internautes. Pratique, utile et facile à prendre en main, cet outil proposé gratuitement par Google est fait pour vous. N’hésitez plus et lancez vous dans la création de votre première carte de visite digitale.
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