Référencement naturel : SEO

Référencement naturel SEO

Qu'est-ce-que le référencement naturel ou SEO ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à améliorer les performances de votre site. L’objectif étant d’optimiser la visibilité et donc le trafic organique de votre site afin qu’il devienne un canal d’acquisition de clients performant. Concrètement, cette stratégie consiste à faire apparaitre les différentes pages de votre site en premier sur Google lorsque des utilisateurs cherchent un produit ou un service que vous proposez. Ces optimisations se basent sur trois piliers essentiels : la technique, la sémantique et le netlinking. Le référencement permettra d’augmenter le trafic, la visibilité, la notoriété et donc le chiffre d’affaire généré par votre site web.

Trois leviers pour une stratégie SEO pertinente

1/ Optimisation technique

Référencement naturel SEO Optimisation Technique

Cette optimisation consiste tout d’abord à hiérarchiser votre site. En effet, l’architecture de votre site web est fondamentale pour un bon référencement naturel. Une organisation logique et structurée de l’information est importante non seulement pour vos visiteurs mais également pour le robot d’indexation de Google. La vitesse de chargement des pages, les méta-données, le balisage, les URLs, les titres, la compatibilité (responsive mobile et tablette) ainsi que l’ergonomie font partie des principaux critères techniques à optimiser.

2/ Optimisation sémantique

Référencement naturel SEO Optimisation semantique

Cette seconde partie consiste à optimiser le contenu textuel de votre site web par le biais de textes variés, uniques et de qualité. Le tout doit être structuré et en lien avec votre activité. Il sera donc important de mettre l’accent sur votre expertise dans vos textes, tout en mettant en avant les mots clefs ciblés pour chaque page, en structurant le cocon sémantique et le maillage interne de votre site. Une ligne éditoriale de qualité reste indispensable à toute stratégie SEO.

3/ Netlinking

Référencement naturel SEO Netlinking

Le netlinking, aussi appelé linkbuilding, est une stratégie qui consiste à améliorer la crédibilité de votre site aux yeux du robot d’indexation de Google. Ce travail passe par la mise en place de liens externes (appelés backlinks) vers votre site Internet. C’est grâce à ce maillage de liens que la popularité d’un site aux yeux des moteurs de recherche va croître. Plus une page spécifique d’un site bénéficie de backlinks qualitatifs, plus elle sera visible et remontera dans les premiers résultats de recherche.

Passionnés par notre métier, notre travail est d'obtenir les meilleures performances pour nos clients

Contactez-nous dès maintenant :

Agence Trigency
Campagnes Google Ads & Référencement Naturel

Actualités     Contact   |   Mentions légales
© 2015 – 2023   |   Tous droits réservés   |   Trigency.fr