Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à améliorer les performances de votre site. L’objectif étant d’optimiser la visibilité et donc le trafic organique de votre site afin qu’il devienne un canal d’acquisition de clients performant. Concrètement, cette stratégie consiste à faire apparaitre les différentes pages de votre site en premier sur Google lorsque des utilisateurs cherchent un produit ou service que vous proposez. Ces optimisations se basent sur trois piliers essentiels : la technique, la sémantique et le netlinking. L’enjeux du référencement consistera donc à augmenter le trafic, la visibilité, la notoriété et le chiffre d’affaires généré par votre site web.
Lors d’une recherche d’un utilisateur, la première page de résultats comptabilise 90% du trafic, dont 50% réparti sur les trois premiers résultats, il est donc important d’avoir une bonne stratégie SEO pour être visible sur Google. Voici les trois piliers majeurs qui sont pris en compte par l’algorithme de Google pour son classement :
Cette optimisation consiste tout d’abord à hiérarchiser votre site. En effet, l’architecture de votre site web est fondamentale pour un bon référencement naturel. Une organisation logique et réfléchie de l’information sera un plus pour vos visiteurs et pour les robots des moteurs de recherche. La vitesse de chargement des pages, les méta-données, le balisage, les URLs, les titres, la compatibilité (responsive mobile et tablette) ainsi que l’ergonomie font également partie des principaux critères techniques.
Cette seconde partie consiste à optimiser le contenu textuel de votre site web par le biais de textes variés, uniques et de qualité. Le tout doit être structuré et en lien avec votre activité. Il sera donc important de mettre l’accent sur votre expertise dans vos textes, tout en mettant en avant les mots clefs ciblés pour chaque page, en structurant le cocon sémantique et le maillage interne de votre site. Une ligne éditoriale de qualité reste indispensable à toute stratégie SEO.
Le netlinking, aussi appelé linkbuilding, est une stratégie qui consiste à améliorer la crédibilité de votre site aux yeux des robots de Google. Ce travail passe par la mise en place de liens externes (backlinks) vers votre site Internet pour améliorer son positionnement et sa visibilité. C’est grâce à ce maillage de liens naturels que la popularité d’un site aux yeux des moteurs de recherche va croître. Plus une page d’un site bénéficie de backlinks qualitatifs, plus elle sera visible et remontera dans les premiers résultats de recherche.
Le référencement naturel est un milieu en constante évolution et qui demande une connaissance approfondie des algorithmes et des stratégies. Chez Trigency, nous mettons en avant cette connaissance pour vous proposer un accompagnement de qualité totalement personnalisé. Nous apportons des recommandations claires et nous réalisons la mise en place des optimisations. Pour une stratégie SEO performante, nous mettons également l’accent sur un quatrième pilier essentiel : la connaissance de votre entreprise : votre secteur, votre marché, votre marque et vos utilisateurs.
L’audit SEO vous permet d’avoir une vision globale de votre site par rapport au marché et vis à vis de vos concurrents. Il permet notamment d’estimer la concurrence des différentes requêtes ciblées avant d’établir la liste des optimisations à mettre en place.
Nous effectuons toutes les optimisations techniques de votre site web : architecture, balisage, URLs, métas-données, vitesse de chargement, certificat SSL, compression, responsive design, nouveaux formats…
Afin d’avoir une stratégie éditoriale pertinente et en adéquation avec votre secteur d’activité, nous mettons en place les optimisations sémantiques sur votre site : mots clés, rédaction de contenu, cocon sémantique, méta-données…
Pour gagner en notoriété et pour éviter les pénalités Google, notre agence de référencement sera en charge d’établir une stratégie de netlinking pertinente en adéquation avec votre marque.
Vous souhaitez lancer votre stratégie digitale ou vous êtes en refonte de site ? Chez Trigency nous pouvons vous accompagner dès sa création. Ainsi vous y gagnerez en temps et en budget.
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